Ponte d’octobre 2021

Les œufs de cette ponte ont été pondus le 21/09/2021 et larves ont éclos le 06/10/2021.

De nombreuses couleurs en sont ressorties dont voici la liste : leucistique, mélanique, copper, axanthique, leucistique copper, mélanique blanc, axanthique blanc, mélanique copper, mélanique axanthique, copper axanthique, mélanique axanthique copper (MAC) et leucistique axanthique copper, mosaïques.

Les couleurs suivantes ont été élevées : copper, axanthique, axanthique copper, MAC, mélanique copper, mélanique, mosaïque.

L’histoire du projet de cette ponte a commencé en 2017. Le but était d’obtenir des axanthiques copper avec le moins de consanguinité possible à l’aide de 2 copper et de 2 axanthiques. Après de nombreux problèmes notamment trouver les bons reproducteurs et des problèmes de santé, cet objectif n’a malheureusement pas pu être atteint. Voici, par conséquent, leur arbre généalogique :

Arbre généalogique de cette ponte

Un copper mâle et une axanthique femelle sont les uniques grands-parents. Les parents sont des sauvages tous frères et sœurs. Les parents forment un groupe de 6 individus composés de 4 mâles et de 2 femelles. Étant donné la taille conséquente de cette ponte et quelques autres indices, il est sûr que les œufs proviennent des deux femelles et non d’une des deux seulement.